Le célèbre Ordre des Templiers est doté d'une notoriété qui n'est plus à faire. Après leurs massacre un vendredi 13. L'ordre fut dissout mais plusieurs sociétés secrètes perpétraient l'âme des Templiers, et gardaient l'espoir dans le coeur des plus faibles.
En ces temps sombres, l'Ordre des Templiers de Nazareth fut créé pour aider les plus démunis selon les dogmes des hospitaliers. Après 500 ans de lutte contre la Confrérie Hérétique de la Rose Noire, l'ordre ne put plus résister à la perfidie de cette agresseur fourbe et dénué d'honneur. L'Ordre fut donc dissout presque entièrement est devint une société secrète. La lutte continuas alors dans l'ombre pendant encore 1567 années qui eurent raison de la Confrérie Hérétique de la Rose Noire. Elle ne survécu pas aux avancées technologiques.
C'est alors que l'Ordre fut refondé avec un nouvel objectif, celui de rassembler les Reliques Saintes de l'Ancien Temps qui avait été dérobées à l'Ordre lors de ses années difficiles, ou à d'autres Ordres religieux.
A ce jour nous avons put recouvrir près de 1/20ème des Reliques. La quête est encore longue, et les Templiers feront tout ce qui est en leur pouvoir pour aboutir fussent ils obliger de donnée leurs vie.
Ils sont prêts à déclarer des Guerres Saintes pour cette cause qui est désormais leur seule raison de vivre.
"IN NOMINE ORDO" (Au nom de l'ordre).